A la recherche d’un bon DJ de Mariage ?

Un bon DJ pour mariage est avant tout un Disc Jockey qui sait se taire. Si au premier rendez-vous de présentation, vous avez du mal à en placer une et que le DJ vous raconte sa vie, fuyez … Si en plus il vous parle en mode écho du style « Vous allez bien ce soioioioisiiiiiiiiir ? », un conseil fuyez loin, un mauvais DJ peut vous plomber l’ambiance de votre mariage.

dj pour mariageIl est cependant important de ne pas tomber dans l’autre extrême, choisir un disc jockey « électro » qui en dehors de ses influences musicales, ne connaît rien et n’est pas ouvert. N’oublions pas que dans un mariage , tout le monde doit danser, du plus petit au plus grand et pas uniquement les 15/30 ans. Tout l’enjeu est donc d’obtenir le compromis entre un DJ jeune et dynamique avec un répertoire musicale éclectique.

Un bon DJ de mariage ne doit dialoguer très peu dans la soirée, uniquement pour annoncer l’entrée des mariés , lancer la première danse et prévenir en cas d’incendie, l’animation musicale d’un bon DJ fera le reste, pas d’écho, pas de chenille ni de dans des canards.

Un bon DJ de mariage a un répertoire éclectique, qu’il soit fan de techno tant mieux mais pour une célébration, Il devra passer tout style de musique à votre demande). Un bon DJ de mariage est à l’écoute de ses clients . Il se doit de vous poser les meilleures questions avant le jour du rendez-vous, quel style de musique adorez vous ? Que voulez vous pour le vin d’honneur ? Pour le repas ?

Un bon DJ de mariage ne chante pas,  personne n’a envie de l’entendre chanter ! Voilà, d’avance pardon à tous les DJ ambianceurs et chanteurs qui croiseront ce post et se reconnaîtront , loin de moi l’idée de vous froisser, seulement l’irrésistible envie de prévenir les futurs mariés que vous risquez sérieusement de faire capoter leur mariage .

Publicités